Benzid: Le futur Parlement sera une chambre d'enregistrement
Haythem Benzid, coordinateur du programme de la gouvernance de l'organisation "Bawsala" (boussole), était l'invité de Midi Show, ce mercredi 13 décembre, pour revenir sur les causes du boycott des législatives pour l'élection de la prochaine Assemblée des Représentants du peuple.
"Le futur Parlement sera tout juste une chambre d'enregistrement ", a-t-il assuré.
Benzid a aussi déclaré que la promulgation de la loi régissant les élections des membres du prochain Parlement va engendrer une Assemblée où le principe de parité sera complètement ignoré.
"Les conditions des candidatures aux élections sont parmi les raisons ayant poussé "Bawsala" à boycotter les élections", a-t-il précisé.
L'invité de Midi Show a, toutefois, affirmé que le boycott des travaux du prochain Parlement ne signifie, aucunement, de se retirer de la vie politique.
Benzid a, dans ce sens, estimé que l'approche du président de la République est unilatérale et aura des répercussions sur la Tunisie, critiquant, ainsi, le changement de la Constitution.
"Bawsala n'a pas de problème personnel avec le président de la République, mais on lui reproche son approche unilatérale. Il n'écoute personne et agit tout seul", a-t-il indiqué.